Licence Sécurité informatique en Val-de-Marne

Licence informatique sécurité et réseaux

Ecole spécialisée en Sécurité informatique


Le rythme auquel les nouvelles technologies entrent dans nos vies a entraîné une augmentation des problèmes de cybersécurité dans tous les secteurs.

La menace croissante des cyberattaques signifie que les entreprises doivent être vigilantes dans leurs efforts de cybersécurité. Les professionnels de l'informatique qui travaillent dans la Sécurité informatique jouent un rôle essentiel dans la protection des systèmes contre les attaques.

Les ingénieurs sont des membres essentiels de toute organisation qui met en œuvre des solutions de Sécurité informatique efficaces. Ils utilisent une variété d'approches pour protéger les systèmes informatiques contre les cyberattaques, et ont la formation et l'expertise pour le faire. Alors que le monde devient de plus en plus cyberdépendant, il est important que les ingénieurs aient les compétences et la formation nécessaires pour protéger nos systèmes.


Se former aux métiers de la Sécurité informatique en Val-de-Marne


Faire une école d’ingénieurs en Sécurité informatique en Val-de-Marne est la solution idéale si vous souhaitez lutter contre les cybermenaces et les cyberattaques.

REDSUP, une école d’ingénieurs en Sécurité informatique, propose une formation Licence informatique sécurité et réseaux, en alternance, reconnue par l’Etat afin de préparer les étudiants au métier d’administrateur d’infrastructures sécurisées. Durant cette formation, vous apprendrez l’essentiel des techniques en sécurité des réseaux et infrastructures informatiques.

En intégrant le Licence informatique sécurité et réseaux à REDSUP, nos étudiants font le choix d’une formation en alternance permettant d’acquérir des compétences théoriques qu’ils peuvent tout de suite mettre en pratique lorsqu’ils sont en entreprise.


Quels débouchés après une formation dans une école en Sécurité informatique en Val-de-Marne?


Après avoir suivi le Licence informatique sécurité et réseaux de nombreuses perspectives professionnelles s’offrent à vous :

  • s’insérer dans le marché du travail suite à l’obtention du diplôme en tant que : Administrateur systèmes et réseaux (et sécurité). Administrateur systèmes (et sécurité). Administrateur réseaux (et sécurité). Administrateur d'infrastructures. Superviseur infrastructure et réseaux. Responsable infrastructure systèmes et réseaux.
  • continuer les études : la poursuite d’études est également possible en intégrant des masters en sécurité informatique, cybersécurité, cloud, systèmes…


Vous souhaitez faire carrière dans la Sécurité informatique ?


Rejoignez la formation Licence informatique sécurité et réseaux au sein de REDSUP, l’école d’ingénieurs en Sécurité informatique, à Clichy dans les Hauts-de-Seine, près de Paris.

Rentrée 2023 : les inscriptions sont ouvertes !

Je candidate

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.